Films

movie selection

La Grande Vadrouille

En 1942, pendant l’Occupation, un bombardier britannique embarquant cinq hommes d’équipage est abattu au-dessus de Paris par la Flak, lors d’un retour de raid aérien. Ses occupants sautent en parachute. Deux sont faits prisonniers, les trois autres parviennent à échapper aux Allemands.

La Haine

Film de Mathieu Kassovitz avec Vincent Cassel, Hubert Koundé, Saïd Taghmaoui L’histoire commence juste après une nuit d’émeutes opposant des jeunes d’une cité à la police en région parisienne. Ces émeutes sont consécutives à la grave blessure d’Abdel Ichaha, un habitant, par un inspecteur de police.

Bernie

Film de Albert Dupontel avec Albert Dupontel, Claude Perron, Roland Blanche. ​ ​L’histoire extraordinaire et déjantée de Bernie, orphelin jeté à la poubelle à sa naissance. Il s’invente des parents modèles, et dans son délire fantasque, décide de les protéger d’un complot mafieux imaginaire

Les Trois Frères

Film de Didier Bourdon et Bernard Campan avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus
Trois demi-frères, qui ne se connaissent pas, sont convoqués chez un notaire qui leur annonce que leur mère chanteuse est décédée depuis deux ans aux États-Unis. Elle leur lègue un héritage de 3 millions de francs à se partager.

Le Diner de cons

Pierre Brochant, célèbre éditeur parisien, organise chaque mercredi avec des amis un « dîner de cons » : chaque organisateur amène avec lui un « con », intarissable sur un sujet précis, qu’il a déniché au hasard. Ensuite, les organisateurs se moquent des « cons » toute la soirée sans que ces derniers s’en rendent compte. À l’issue du repas, on choisit le champion.

Le Grand Bleu

Le Grand Bleu est un film dramatique et romantique franco-italo-américain coécrit, coproduit et réalisé par Luc Besson, sorti en 1988 dans sa version originale . La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu’ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d’un rêve inaccessible.

Le Prénom

Film de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling

Les Femmes du Sixieme

Avec Fabrice Luchini dans le role principal. Ce film plein d’humour est à voir ou à revoir à tout prix. l’histoire est amusante mais c’est aussi un commentaire très pertinent sur notre société.